6 habitudes simples pour un cœur en meilleure santé

Au cours de la vingtaine, de la trentaine et même de la quarantaine, il peut être trop facile d’avoir une attitude de négligence bénigne envers votre cœur, en le laissant battre comme si rien ne se passerait dans un avenir proche. Mais c’est une erreur. Les maladies cardiaques ne sont pas une maladie pour les personnes âgées.

Notre conseil ? Commencez dès maintenant les habitudes alimentaires, de sommeil et d’entraînements associés à une bonne santé. Il est toujours préférable que votre santé cardiaque soit proactive plutôt que réactive. Et gardez à l’esprit que ces habitudes ne doivent pas nécessairement être une corvée, ou trop impliquées. Après tout, la réduction du stress joue un rôle important dans la santé du cœur. Cela signifie que partir en vacances, faire des câlins ou même caresser un chien peut aider à soutenir votre téléscripteur.

Avez-vous vu cela : Plus de 140 personnes sont arrêtées à Paris pour protester contre la loi sur la sécurité

Voici huit habitudes soutenues par la science, recommandées par des experts et réellement saines pour le cœur, que vous pouvez adopter – et respecter – tous les jours.

Contents

Hydratez-vous !

En parallèle : Avantages du thé vert : Éliminer l’acné

Une habitude quotidienne super simple à prendre: prenez votre bouteille d’eau, remplissez-la, buvez toute la bouteille, puis répétez. L’hydratation permet au cœur de travailler avec aisance et grâce. Utilisez l’urine claire comme mesure pour que vous soyez suffisamment hydraté. Ne pas boire suffisamment est associé à des problèmes de fréquence cardiaque et de tension artérielle plus élevés.

Prenez le temps de méditer

Le stress des relations, des finances, etc., a un effet physique sur votre corps. Et nous savons certainement que cela peut se traduire par des problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, la fibrillation auriculaire (rythme cardiaque irrégulier) et d’autres problèmes de santé. La méditation est une bonne option pour soulager le stress et abaisser la tension artérielle. Pour commencer, il vous est suggéré d’explorer des applications ou des vidéos YouTube pour débutants.

Priorisez le sommeil

Les heures de coucher ne sont pas réservées aux enfants. Le manque de sommeil est associé à la fois à l’hypertension et aux maladies coronariennes. Visez au moins sept heures de sommeil par nuit. Alors, configurez votre routine de nuit et votre réveil en conséquence.

Essayez quelque chose de nouveau

À quand remonte la dernière fois que vous avez choisi un nouveau passe-temps? Être en contact avec votre enfant intérieur et vous permettre d’explorer et d’être ludique provoque la libération d’hormones de bien-être. Cela entraîne une amélioration de la pression artérielle et vous fait beaucoup plus de bien que de lancer une émission de télévision. Qu’il s’agisse d’élargir votre collection de puzzles, d’apprendre le point de croix ou de faire de la photographie, il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre.

Allez vous promener

Lorsque l’idée de passer à l’équipement d’entraînement et de faire la queue pour cette vidéo d’exercice semble clairement désagréable, essayez plutôt de vous promener. L’exercice physique et le fait d’être à l’extérieur sont connus pour abaisser la tension artérielle et améliorer l’humeur et l’oxygénation globale. Selon une étude publiée récemment, opter pour une marche modérément intense est tout aussi efficace que courir pour réduire votre risque d’hypertension et d’hypercholestérolémie.

Mangez vos fruits et légumes

Une étude présentée à la conférence de 2019 pour l’American Society for Nutrition a révélé que des millions – oui, des millions – de décès cardiovasculaires dans le monde pouvaient être attribués à une consommation insuffisante de fruits et légumes. Optez pour un sauté végétarien à faible teneur en sodium pour le dîner et prenez des pommes, des oranges, des bananes et d’autres fruits lorsque vous voulez une collation. Les meilleures pratiques consomment 2 000 calories par jour avec 2,5 tasses de légumes et 2 tasses de fruits, selon les directives alimentaires 2015-2020.

CATEGORIES:

Santé