Il est vrai que l’été est la saison des apéros et des soirées arrosées. Il s’agit aussi de la saison qui favorise la prise de poids avec la chaleur et les gourmandises qui sortent de partout. Pour manger sain et sans excès, on vous donne quelques idées des plats ou des aliments à consommer en été.
Contents
Privilégier les aliments riches en antioxydants
Les repas healthy sont à privilégier pour l’été. Il faut privilégier les aliments riches en antioxydants et qui évitent les jambes lourdes et la rétention d’eau. Les aliments riches en antioxydant apparaissent durant l’été. Il s’agit :
Avez-vous vu cela : Crêpière Diabolo : un appareil performant à petit prix
- Des épices et des aromates.
- Des fruits secs.
- Des légumes et des légumes secs.
- Des poissons.
- Des baies et des fruits.
- Des fruits de mer et crustacés.
- Le cacao.
Attention, toutes les épices ne permettent pas de faire le plein d’antioxydants. De même aussi pour les fruits et les légumes. Il faut consommer particulièrement le curcuma, le safran, les amandes, des abricots, les tomates, les brocolis, les artichauts, les baies de Goji et le thon rouge. Retrouvez d’autres recettes pour l’été Sur ce site.
Préparer des repas healthy
Les repas healthy sont bénéfiques pour la santé. Ils sont à base d’aliments riches en nutriment. Les repas healthy signifient simplement plat sain qui contient tous les apports nutritifs, dont le corps a besoin : acides gras, fibres, protéines, nutriments… Pour les ingrédients, on mise sur les légumineuses, telles que les pois chiches et les lentilles, les pâtes, le pain, le riz, les œufs, la viande blanche, les crustacés et le poisson. Dans tous les cas, les légumes et les fruits sont à privilégier et on évite de manger constamment des viandes rouges et les mauvais gras. Pour avoir un équilibre alimentaire, il est conseillé d’ajouter d’autres ingrédients dans les plats : le beurre, le pesto, la feta et la mozza. Préparez plutôt de la Pizza avec pâte à la courgette, du crème de brocoli légère aux noisettes, du poulet thaî, du bar en papillote, du filet mignon multi-légumes et des pâtes au fromage frais et sauce tomate.
En parallèle : Comment associer le vin à la nourriture chinoise ?
Des recettes de salade pour rester en forme durant l’été
Pour garder la forme et la taille fine, on ne néglige pas les salades pour l’été. D’ailleurs, ils sont à privilégier si on veut faire un régime et perdre du gras rapidement. Evidemment, on parle de salade healthy en sachant choisir les bons ingrédients. Les salades doivent être à base de légumes frais, tels que les épinards et le céleri-branche, mais aussi le fenouil, le concombre et le radis. On privilégie également d’autres ingrédients, comme la semoule, les pâtes cuites, le quinoa, les pois chiches et les haricots rouges. Côté sucré, les salades de fruit font partie du menu. On privilégie les framboises, les fraises, les pêches, les myrtilles, le melon et la pastèque.