Commencer un nouveau plan de perte de poids peut être intimidant et un peu frustrant. Vous travaillez dur pour manger moins, mais trouvez toujours le nombre sur l’échelle décourageant, ou vous torturez mentalement pour avoir mangé cette tranche de pizza au pepperoni. La vérité est que perdre du poids n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible non plus. Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, nous avons identifié les erreurs les plus courantes lors du démarrage d’un nouveau régime et ce que vous pouvez faire pour les éviter.
Contents
1. Ne gardez pas le secret
Il est souvent tentant de garder silencieux les objectifs de perte de poids jusqu’à ce que vous réussissiez. Cependant, informer vos amis proches, votre famille et vos collègues de travail de votre nouveau régime alimentaire et demander du soutien augmente en fait votre motivation et votre responsabilité.
A lire aussi : Vaccin contre le coronavirus : comment fonctionne le vaccin Pfizer, quand peut-il donner l'immunité après administration ?
2. Ne coupez pas vos aliments préférés
Que ce soit la pizza au fromage ou le gâteau au caramel de votre grand-mère, tout le monde a des aliments préférés qui ne correspondent pas à un plan de perte de poids. Cependant, vous priver d’un certain aliment vous donne encore plus envie, ce qui peut entraîner une suralimentation. La meilleure façon de lutter contre les fringales est de savourer vos aliments préférés de temps en temps avec modération. Offrez-vous un petit cornet de crème glacée au chocolat une fois par mois. Commandez une pizza un vendredi après une semaine de travail difficile, mais du côté sain, comme une salade verte.
A voir aussi : Coronavirus test : plusieurs enseignants sont coincés
3. N’ayez pas faim
Perdre du poids ne signifie pas que vous devez vous priver de nourriture. En fait, vous permettre d’avoir trop faim pendant la journée peut entraîner une suralimentation. Essayez plutôt de manger toutes les deux à quatre heures pour contrôler la faim et réguler votre métabolisme. Essayez d’inclure trois repas bien équilibrés (300 à 500 calories) et deux à trois petites collations (100 à 200 calories) tout au long de la journée.
4. Ne vous fiez pas à la volonté
La volonté est importante, mais ce n’est pas toujours la meilleure façon de suivre un régime. Au lieu de cela, adoptez une approche «hors de vue, hors de l’esprit» en changeant votre environnement pour éliminer les aliments tentants dans votre maison ou votre espace de travail. Reconnaissez vos aliments déclencheurs, comme cette crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe dans le congélateur, et arrêtez de les acheter. Ensuite, nettoyez et réapprovisionnez votre garde-manger et votre réfrigérateur avec vos aliments sains préférés. Enfin, récompensez votre travail acharné en appréciant vos aliments préférés à l’occasion pendant votre absence.
5. Ne le faites pas seul
Vous avez beaucoup plus de chances de réussir si vous copainez avec un partenaire qui a des objectifs similaires de perte de poids ou d’exercice. Avec d’autres qui vous tiennent pour responsable, vous vous sentirez plus obligé de vous en tenir à votre régime alimentaire ou à votre routine d’entraînement. Si vous ne trouvez personne dans votre région, envisagez des groupes de perte de poids en ligne et des applications pour smartphone qui vous permettent d’enregistrer votre exercice et de vous connecter avec d’autres utilisateurs.
6. Ne vous attendez pas à la perfection
Lorsqu’il s’agit de suivre un régime, adopter une mentalité «tout ou rien» peut facilement conduire à la frustration. Il n’est pas nécessaire d’être aussi dur avec vous-même – une seule erreur de régime ne fera pas dérailler tous vos efforts. Acceptez qu’il y ait des moments, comme les vacances, où vous ne ferez peut-être pas les meilleurs choix alimentaires. Si vous vous écartez de votre alimentation, reconnaissez votre erreur, réfléchissez à la façon de la prévenir à l’avenir et revenez à une alimentation saine et à l’exercice avec une vigueur renouvelée.
7. Ne pensez pas que suivre un régime n’est qu’une question de nourriture
Nous avons tous des relations émotionnelles différentes avec la nourriture. Certains mangent lorsqu’ils sont stressés ou tristes, tandis que d’autres mangent pour célébrer un exploit. Pratiquez une alimentation consciente en reconnaissant comment vos émotions affectent vos choix alimentaires, puis en créant un plan pour lutter contre les fringales. Si vous mangez sans réfléchir lorsque vous vous ennuyez, occupez-vous de votre esprit avec un jeu de mots croisés. Si vous êtes un mangeur de stress pendant la semaine, remplissez votre espace de travail de collations saines.
8. Ne refaites pas votre style de vie en une journée
Lorsque vous vous engagez dans un nouveau régime, vous pourriez avoir l’impression de devoir changer vos habitudes alimentaires et d’exercice en même temps. Cependant, vous êtes plus susceptible de prendre des habitudes durables en prenant de petites mesures plutôt que drastiques. Faites un changement chaque jour: sautez votre verre de vin avant le dîner, emportez des fruits et du yogourt pour une collation au travail au lieu de chips, ou ajoutez cinq minutes à votre routine d’exercice. Ces petites victoires vous garderont motivés sur la voie de la réalisation de vos objectifs à long terme.
9. Ne vous attendez pas à des résultats instantanés
La société d’aujourd’hui aspire à des résultats instantanés. Cependant, en matière de perte de poids, la patience est une vertu. Selon la recherche, la façon la plus sûre et la plus efficace de perdre du poids est à un taux de ½ livre à deux livres par semaine. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais une perte de poids trop rapide peut ralentir votre métabolisme et priver votre corps des nutriments essentiels. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, créer de petits objectifs hebdomadaires ou mensuels est un excellent moyen de rester motivé. Par exemple, visez à perdre 10% de votre poids corporel en six mois. Si vous êtes 90 kg, cela signifie 9 kg en six mois à une moyenne de 1.5kg par mois.
10. Ne montez pas sur la balance
Votre poids fluctue en raison de l’eau, du sodium, des hormones et d’autres facteurs, vous remarquerez donc peut-être une différence de quelques kilos du matin au soir. Bien qu’il soit parfaitement sain d’être conscient de votre poids, monter sur la balance quotidiennement ou même plusieurs fois par jour peut vous envoyer sur des montagnes russes d’émotions. Au lieu de cela, pesez-vous une fois par semaine le même jour, à la même heure et avec la même quantité de vêtements. Créez des objectifs pour le «jour de pesée» de la semaine prochaine, puis passez à autre chose.