PayPal a annoncé cette semaine une nouvelle application qui ajoutera une interface repensée, la prise en charge des comptes d’épargne, du trading de crypto-monnaie, des rappels de compte, des messages directs et bien plus encore. Alors que l’ancienne application se concentrait davantage sur les paiements et les transactions, la mise à jour majeure tente d’apporter un peu de tout, à tel point que la société de services financiers l’a appelée une « super application ».
Avez-vous vu cela : Les fans de l'Impact Genshin sont indignés par l'événement anniversaire du jeu — Jeux — info
Application PayPal (Image : Brett Jordan/Pexels)
Comme l’a révélé la société dans un communiqué de presse, la première version de cette application a été officiellement lancée aux États-Unis, avec des plans d’expansion pour les mois à venir. Cependant, il n’y a toujours pas de date pour que la nouvelle application arrive sur le marché brésilien.
Avez-vous vu cela : Skywalker' Saga Faits saillants Galaxy
Contents
PayPal commence à concurrencer les banques numériques
La mise à jour majeure offre une combinaison de fonctionnalités financières, notamment les dépôts directs, le paiement de factures, le portefeuille numérique, les transactions peer-to-peer, les outils d’achat, un nouvel onglet de crypto-monnaie et encore plus d’actualités. La société a également annoncé son partenariat avec American Synchrony Bank pour créer son nouveau compte d’épargne à revenu élevé, appelé PayPal Savings.
Nouveau service d’épargne PayPal (Image :
Divulgations/PayPal) Bien que PayPal lui-même n’ait pas l’intention de devenir complètement une banque, la nouvelle application offre une gamme de fonctionnalités qui rivalisent déjà directement avec les services bancaires numériques et les « néobancos », car elle inclura également la prise en charge des services bancaires directs dépôts physiques auprès d’institutions partenaires, paiements de factures et autres besoins financiers quotidiens.
En plus de permettre déjà la réception et l’envoi d’argent, même à l’international, la nouvelle application PayPal introduit une fonctionnalité améliorée de paiement de factures, permettant aux utilisateurs de suivre, de consulter et de payer les services de milliers d’entreprises, y compris la télévision, Internet, les assurances, le crédit par carte, le téléphone et autres.
PayPal a déjà permis de payer des factures aux États-Unis via son application depuis le début de l’année, mais auprès d’un nombre limité d’entreprises et de services. Désormais, la société apportera son soutien à environ 17 000 collectionneurs. De plus, les utilisateurs peuvent les rechercher via un système de recherche intelligent, définir des rappels pour être avertis des comptes à venir et planifier des paiements automatiques.
Ces comptes peuvent être payés via les fonds du compte PayPal ou par toute source d’approvisionnement liée à l’application. Grâce à un partenariat avec Synchrony Bank, la société a également lancé PayPal Savings, qui offrira un compte d’épargne annuel « à haut rendement » de 0,40 %
La nouvelle interface de paiement de PayPal (Image : Disclosures/PayPal)
L’application étend les outils pour les crypto-monnaies
La « super application » de PayPal comprend désormais un tableau de bord personnalisé qui les sources de financement directes et connectées telles que les comptes bancaires et les cartes de débit et de crédit. En « finance », les clients ont accès à des ressources de crypto-monnaie, déjà disponibles auparavant, qui permettent aux utilisateurs d’acheter, de stocker et de vendre du bitcoin (BTC), de l’éther (ETH), du bitcoin cash (BCH) et du Litecoin (LTC).
Bien que PayPal propose déjà le trading de crypto-monnaie depuis fin 2020, la société a ajouté des services au fil des mois. En mars de cette année, la société a commencé à publier des paiements en devises numériques, tandis qu’en avril, elle a obtenu une intégration avec Coinbase, le plus grand courtier d’actifs numériques aux États-Unis.
Avec la « super application », les utilisateurs reçoivent un onglet complet dédié aux monnaies numériques, ce qui leur permet de mieux visualiser le solde du compte de chaque actif et de faciliter les paiements et les négociations.
La
mise à jour PayPal ajoute des messages et des achats
Une autre nouveauté de cette mise à jour concerne les messages directs que les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir dans l’application. PayPal illustre le fait qu’ils peuvent être utilisés, par exemple, pour demander des paiements et vous remercier des reçus. De plus, ce système de communication est disponible directement entre les particuliers et entre les clients et les commerçants.
La nouvelle application PayPal apporte des achats, des offres et des coupons (Image : Disclosure/PayPal)
Les messages sont également liés à la nouvelle fonctionnalité d’achat de PayPal, où l’entreprise utilise Honey, axée sur les services de commerce électronique, acquise en 2019. Les principales fonctionnalités de la filiale font désormais partie de l’expérience de l’application mobile PayPal, notamment des offres personnalisées et des récompenses exclusives.
Les utilisateurs de PayPal pourront trouver des réductions et des offres dans l’application, puis acheter et effectuer des transactions directement. Les coupons peuvent être enregistrés dans le portefeuille pour une utilisation ultérieure, de sorte qu’ils peuvent être appliqués même dans l’application ou en ligne. Il existe également un système de fidélité, avec la possibilité de gagner du chashback et du crédit sur les achats PayPal.
PayPal prévoit encore plus de services
En plus de toutes les nouvelles introduites avec la « super application », PayPal affirme que la nouvelle application prépare les bases d’un plus grand nombre de services et de produits qui seront lancés dans les prochains mois. À l’heure actuelle, le plus grand plan en cours est d’entrer sur le marché des investissements, en essayant de rivaliser avec des plateformes comme Robinhood en apportant la possibilité de négocier des actions et des ETF, par exemple.
L’excellente application PayPal est toujours mise en œuvre progressivement sur le marché américain et certaines fonctionnalités ne sont pas encore entièrement disponibles pour une utilisation immédiate. Les économies PayPal, par exemple, arriveront « bientôt ». PayPal devrait commencer à étendre sa « super application » à d’autres pays dès qu’elle deviendra