La communauté Genshin Impact n’est pas satisfaite du premier anniversaire du jeu. En particulier, les fans sont indignés par les récompenses offertes par MiHoyo – imposé sur les réseaux sociaux -, et par les conditions requises pour gagner ces prix. La célébration d’un an du jeu se déroule jusqu’à la fin du mois d’octobre.
A voir aussi : Trouver un numéro de téléphone portable : vous êtes au bon endroit
Genshin Impact (Image : Press Release/Mihoyo)
Il est courant de voir des jeux avec des mécanismes gacha — basés sur la chance de débloquer du contenu — offrir à la communauté des objets précieux lors d’événements d’anniversaire. Dans Genshin Impact, cependant, MiHoyo a fermé la main lors de la planification du budget pour célébrer la première année du jeu, du moins pour l’instant.
Cela peut vous intéresser : Shane Lowry co-dirige le DP World Tour Championship après le deuxième tour 65
Les fans espéraient gagner de nombreuses récompenses gratuites, telles que de bonnes quantités de gemmes essentielles en accomplissant des missions en jeu et en accédant à des bannières spéciales mettant en vedette d’anciens personnages. Cependant, à ce jour, MiHoyo n’a rien annoncé de ce genre pour l’événement anniversaire.
Au lieu de cela, le développeur a préféré organiser plusieurs « concours » pour la communauté, avec des prix allant des bons de bénédiction de la nouvelle lune – qui coûtent 27,90 R $ dans la boutique du jeu -, 100 gemmes essentielles – dont au moins 160 pour ramasser un seul personnage -, au nouvel iPhone 13 Pro Max.
Ces « concours » demandent aux participants de créer du contenu Genshin Impact, comme des illustrations, des vidéos, des photos et des cosplays. Les gagnants seront choisis par tirage au sort et seulement 10 % des participants se verront attribuer l’une des récompenses ci-dessus. Les 90% restants portent un souvenir de 100.000 Mora – la monnaie virtuelle du jeu -, un montant qui peut être obtenu en seulement cinq heures de jeu.
Contents
Les fans critiquent les « concours », qui sont en fait des tirages au sort
En réponse à ces « concours » qui reposent sur la chance – également appelés tirages au sort – et l’absence d’événements réels dans le jeu, les fans sont allés se plaindre sur les réseaux sociaux , en particulier sur Twitter.
« J’espère que vous savez que tous les joueurs ne sont pas des artistes, et même s’ils le sont, ils n’ont pas le luxe de passer du temps à travailler gratuitement pour vous en échange de quelques joyaux », a déclaré l’utilisateur @crstnled dans un Tweetez avec plus de 19 000 mentions J’aime.
Dans un autre tweet, avec plus de 15 000 « j’aime », l’utilisateur @PazuzuCries s’est plaint : « Parce que la plupart de cet événement consiste simplement à « travailler gratuitement pour nous et PEUT-ÊTRE que vous obtiendrez quelque chose ». du temps à consacrer critiquant même le développeur directement sur le forum officiel de Genshin Impact.
La réponse la plus votée à ce jour, avec plus de 15 jeux, a été envoyée par les utilisateurs Raiat avec le message suivant :
Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis frustré par l’état actuel du jeu. Après un an de soutien DEEP de la part des joueurs, est-ce ce que vous avez prévu MiHoyo ? Événements Internet avec Gacha ? Tu te moques de moi ? Genshin ne fonctionne qu’à cause de la base de joueurs. Combien devriez-vous perdre si vous deviez offrir des récompenses décentes aux joueurs ? Cela briserait-il vos économies ? Cela rendrait-il les achats en jeu inutiles ? MiHoyo, tu peux me bannir si tu veux, mais tu es la quintessence d’une compagnie gourmande et mesquine, et tu n’es pas meilleur que des gens comme Electronic Arts.
Raiat, dans le forum de Genshin Impact.
Shogun Raiden est entré dans les sujets tendance de Twitter lorsqu’il a été révélé dans Genshin Impact (Image : Press Release/Mihoyo)
Genshin Impact est l’un des jeux les plus rentables au monde
. Il est à
noter que Genshin Impact est aujourd’hui l’un des jeux les plus rentables au monde. À seulement six mois, le jeu avait déjà récolté plus d’un milliard de dollars (environ 5,3 milliards de reais) avec la seule version mobile pour Android et iPhone (iOS).
Depuis lors, le titre gagne de plus en plus en popularité et en argent. Dans la sortie du personnage Shogun Raiden, par exemple, le terme Baal – le nom de la déesse qui utilise le corps du guerrier comme réceptacle – figurait parmi les sujets les plus abordés sur Twitter.
Avec autant d’argent sur le compte, je doute fort que MiHoyo n’ait pas les ressources nécessaires pour distribuer des récompenses vraiment précieuses aux joueurs. Les tirages d’anniversaire se poursuivront jusqu’au 20 octobre, de sorte que l’entreprise a encore quelques semaines pour réfléchir à de meilleures façons de faire un cadeau à sa communauté.