Les signes de périménopause que chaque femme doit savoir

La puberté n’est pas le seul moment de votre vie où vous subirez des changements rapides dans votre corps et votre système reproducteur. La périménopause, définie comme le décalage entre les années que votre corps peut reproduire et celles qu’il ne peut pas, commence vers la fin des années 30 jusqu’au milieu des années 40 et les signes de périménopause peuvent durer jusqu’à une décennie ou plus. (Oui, vraiment!) Alors, qu’est-ce qui cause cela?

Les premiers signes de la périménopause sont généralement dus à la progestérone baisse. Il est à suggéré que les bouffées de chaleur sont dues à la diminution des œstrogènes, mais il existe plusieurs autres facteurs en jeu, y compris le régime alimentaire, la thyroïde, la testostérone, la progestérone et les glandes surrénales.

Cela peut vous intéresser : Tel est l’abdomen quand il y a un problème avec la glande thyroïde

Nous allons parler des signes les plus courants de la périménopause afin que vous puissiez vous préparer et savoir ce qui est normal – et ce qui ne l’est pas.

Contents

Périodes imprévisibles

A voir aussi : Pourquoi on fait froid à propos de tes mains et de pieds

Vous saurez que vous avez terminé la ménopause lorsque votre cycle menstruel est absent pendant une année complète, sans repérage ni cycle interrompant les 365 jours. Il va donc de soi que vos règles commencent à changer pendant la périménopause. Ce signe de périménopause est lié à un rythme d’ovulation moins régulier. Attendez-vous à des changements mineurs dans la longueur, la lourdeur et la durée du débit à la fin des années 30 ou au début des années 40.

Lorsque chaque période est à plus de 60 jours de la dernière, vous êtes officiellement en « périménopause tardive.

Diminution de la fertilité

Au fur et à mesure que vos hormones s’adaptent, le corps libère des œufs moins régulièrement. Cela signifie que vous aurez probablement plus de difficultés si vous essayez de tomber enceinte peu de temps avant ou pendant la périménopause.

Des signes de périménopause, comme une baisse de la fertilité, peuvent survenir quelques années avant vos dernières règles. Si vous éprouvez des difficultés à concevoir et que vous êtes aux alentours de l’âge de la périménopause, demandez à votre obstétricien-gynécologue  s’il serait utile de tester les taux d’hormones dans votre sang pour déterminer si c’est la raison de vos problèmes de conception.

Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes

Un des signes les plus courants de la périménopause , un tiers à la moitié des femmes ont des bouffées de chaleur selon les experts de la santé de Harvard. Attendez-vous à des sensations de chaleur qui commencent près de la tête et du cou, et descendez le corps pendant environ 10 minutes.

Moins d’œstrogènes dans le corps font que le thermostat interne tourne mal, provoquant des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.

Gain de poids

Votre température interne n’est pas la seule chose qui peut grimper pendant cette transition – le nombre sur l’échelle le fait aussi souvent.

La prise de poids est en partie due à une masse musculaire moindre et à un métabolisme plus faible qui se produit généralement avec l’âge. Le stress provoque également une libération constante de cortisol et peut entraîner une accumulation de graisse autour du milieu.

Bien que la périménopause n’ait pas été prouvée comme la cause de la prise de poids, elle est associée à cette période de la vie et peut augmenter le risque de diabète de type 2. Un traitement à base d’œstrogènes ou d’oestrogènes progestatifs pourrait aider le corps à équilibrer ce signe de périménopause, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour le confirmer. Parlez à votre OB-GYN si vous remarquez une prise de poids ou un tour de taille, et vous pourrez discuter de l’activité, du régime alimentaire et éventuellement des étapes de l’action hormonale.

 

CATEGORIES:

Santé