L’autorité de sécurité critique le pilote automatique Tesla

A lire également : L'Europe capture les images de galaxie les plus détaillées de tous les temps

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Jennifer Homendy, nouvelle responsable du National Transport Security Council (NTSB), aux États-Unis, s’est dite extrêmement préoccupée par la mise à jour du système Full Self Driving. Elle a qualifié le nom du système de pilote automatique de Tesla de « trompeur et d’irresponsable ».

Full Self Driving, signifie littéralement conduite autonome. Et, par Tesla lui-même, le nom ne convient pas : la conduite « complète » oblige le conducteur à garder les mains sur le volant en tout temps. « De toute évidence, cela a conduit de nombreuses personnes à abuser de la technologie », a également déclaré Homendy, évoquant des cas où des personnes se sont présentées au volant de Tesla à la FSD à l’extérieur du siège du conducteur et citant la publicité de Tesla et les discours du PDG Elon Musk comme motivation.

Lire également : Skywalker' Saga Faits saillants Galaxy

La mise à jour de la FSD promet d’introduire le pilote automatique dans les villes – dans la version précédente, la fonction était officiellement uniquement destinée à la route. Homendy pense que le système, qui a posé d’étranges problèmes comme ignorer les voitures de police, n’est pas prêt pour cela.

CATEGORIES:

Général