L'autorité de sécurité critique le pilote automatique Tesla

A lire en complément : Où se trouve le bouton WiFi sur un ordinateur portable ?

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Jennifer Homendy, nouvelle responsable du National Transport Security Council (NTSB), aux États-Unis, s’est dite extrêmement préoccupée par la mise à jour du système Full Self Driving. Elle a qualifié le nom du système de pilote automatique de Tesla de « trompeur et d’irresponsable ».

Full Self Driving, signifie littéralement conduite autonome. Et, par Tesla lui-même, le nom ne convient pas : la conduite « complète » oblige le conducteur à garder les mains sur le volant en tout temps. « De toute évidence, cela a conduit de nombreuses personnes à abuser de la technologie », a également déclaré Homendy, évoquant des cas où des personnes se sont présentées au volant de Tesla à la FSD à l’extérieur du siège du conducteur et citant la publicité de Tesla et les discours du PDG Elon Musk comme motivation.

A découvrir également : "Nous sommes le deuxième mineur de crypto au monde et nous ne voyons pratiquement aucun retour financier", a déclaré le président kazakh Tokayev

La mise à jour de la FSD promet d’introduire le pilote automatique dans les villes – dans la version précédente, la fonction était officiellement uniquement destinée à la route. Homendy pense que le système, qui a posé d’étranges problèmes comme ignorer les voitures de police, n’est pas prêt pour cela.

COPYRIGHT 2023 © TOUS DROITS RÉSERVÉS