L’eau est la ressource la plus abondante sur Terre. Elle représente plus de 97 % de la surface de notre planète. URL vous présente un cas d’étude sur cette question. Mais avec une telle quantité d’eau, vous vous demandez peut-être comment la trouver.
L’eau se présente sous de nombreuses formes : neige, rivières, lacs, étangs, cours d’eau et même aquifères souterrains.
Dans le meme genre : Comment désactiver un transfert d'appel de mobile à mobile ?
Lisez ce qui suit pour savoir où vous pouvez trouver de l’eau, quelle que soit la période de l’année.
Contents
Trouver de l’eau en hiver
L’hiver est une période idéale pour trouver de l’eau, aussi bien en surface que sous terre.
Lire également : Les 10 meilleurs endroits à visiter en octobre
En surface, vous pouvez chercher de l’eau dans les rivières et les ruisseaux gelés, ou dans les bancs de neige. Cliquez pour obtenir des informations vous présente un cas d’étude sur cette question. Les lacs gelés ont souvent des couches d’eau sous la glace, auxquelles on peut accéder avec une perceuse.
Sous terre, vous pouvez trouver de l’eau dans les aquifères gelés.
Il s’agit de grandes formations rocheuses poreuses qui peuvent contenir beaucoup d’eau sous terre.
Si elles gèlent pendant l’hiver, on peut y accéder directement à travers la glace (à condition que celle-ci soit suffisamment épaisse).
Trouver de l’eau au printemps
Lorsque la température commence à se réchauffer, les sources d’eau commencent à augmenter. C’est une excellente nouvelle si vous avez besoin d’eau en situation de survie.
Le printemps est le moment idéal pour chercher de l’eau en montagne, où la fonte des neiges est fréquente. Vous pouvez trouver de l’eau dans les ruisseaux, ou même dans la fonte des neiges s’écoulant du côté d’une falaise. Recherchez les zones où la fonte des neiges s’accumule et faites bouillir l’eau avant de la boire pour être sûr.
Trouver de l’eau en été
L’été est le meilleur moment pour chercher de l’eau dans les climats secs. Les climats secs sont particulièrement fréquents dans le Midwest et le Sud-Ouest.
Dans les régions sèches, cherchez de l’eau au pied des falaises, dans les zones basses avec beaucoup de végétation et dans les lits de rivière secs. Si vous devez creuser pour trouver de l’eau dans le lit d’une rivière sèche, assurez-vous de recouvrir le trou après avoir rempli vos récipients.
Trouver de l’eau à l’automne
Lorsque la température commence à baisser et que les feuilles commencent à changer de couleur, vous pouvez trouver de l’eau dans les mêmes endroits que vous en cherchez au printemps.
La neige peut commencer à tomber en altitude si vous vivez dans une région tempérée. À l’automne, vous pouvez chercher de l’eau aux mêmes endroits qu’au printemps. Vous pouvez également chercher de l’eau dans les zones basses où les feuilles sont tombées.
Trouver de l’eau dans le sol – sources et aquifères
Les sources apparaissent lorsque l’eau s’infiltre dans les aquifères souterrains. Elles constituent une grande source d’eau douce et sont plus fréquentes dans les régions désertiques. Si vous vivez dans une région désertique, gardez un œil sur les sources. De petits ruisseaux s’écoulent souvent des sources. Ces ruisseaux sont une excellente source d’eau, mais assurez-vous de traiter l’eau pour être sûr. Vous pouvez également creuser dans la source et recueillir l’eau directement de l’aquifère.
Trouver de l’eau dans les rivières, les ruisseaux et les lacs
Les rivières et les ruisseaux sont une excellente source d’eau douce en toutes saisons. En hiver, si une rivière gèle, vous pouvez forer à travers la glace et recueillir l’eau en dessous. Si vous avez besoin d’eau en été, vous pouvez chercher des zones basses avec de la végétation, où l’eau s’accumule. Vous pouvez également rechercher des cours d’eau avec beaucoup de végétation le long de ceux-ci, ce qui signifie qu’il y a de l’eau quelque part.
Résumé
Trouver de l’eau peut être difficile et prendre du temps. Heureusement, vous disposez des quatre saisons pour trouver des sources d’eau, qu’elles soient en surface ou souterraines, au-dessus ou au-dessous de la surface. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver de l’eau, et si vous planifiez à l’avance et êtes préparé, vous pouvez la trouver facilement.