10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas quitter la Sicile en novembre

Vous avez l’intention de partir quelque part pour vos prochaines vacances ? Les destinations célèbres et populaires de l’Italie figurent peut-être en tête de votre liste de souhaits. Vous envisagez peut-être d’aller à Florence, Venise ou même Rome. Le site URL a consacré un dossier particulier sur la matière. Mais qu’en est-il de cette petite île appelée Sicile qui se trouve au large du continent, dans la mer Méditerranée ? Elle n’est peut-être pas aussi connue que d’autres endroits, mais elle a son propre charme et une beauté naturelle qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Elle offre également un large éventail de choses à faire et à voir, des sites historiques aux merveilles naturelles.

A lire en complément : Le rôle du département des ressources humaines dans une entreprise : Qu'est-ce que c'est et que fait-il ?

Alors pourquoi ne pas y aller en novembre ?

Contents

Pourquoi ne pas aller en Sicile en novembre ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas quitter la Sicile en novembre. En voici quelques-unes . Le site Ressources supplémentaires a consacré un dossier particulier sur la matière.

Lire également : découvrez qui reçoit la 4e tranche ce mardi (10)

Température – En novembre, la température peut descendre jusqu’à 12 degrés Celsius. Il sera bien mieux de s’y rendre au printemps ou en été, lorsque la température moyenne est d’environ 21 degrés Celsius.

Météo et pluie – Si vous visitez l’île en novembre, vous risquez d’avoir beaucoup de pluie.

La moyenne des précipitations en novembre est de plus de 50 mm.

Vous visiterez également l’île en automne, et vous aurez donc une chance de voir de belles couleurs. Mais d’un autre côté, elles tombent aussi, donc vous risquez de ne pas en voir beaucoup.

Les meilleures choses à faire en Sicile en novembre

– Si vous visitez la Sicile en novembre, vous devez absolument visiter l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe.

La meilleure période pour visiter l’Etna se situe entre les mois d’octobre et d’avril. Vous pourrez admirer les magnifiques montagnes enneigées, les cratères et les coulées de lave. – Une autre bonne chose à faire en Sicile en novembre est de visiter la Vallée des Temples.

Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite certains des temples les plus beaux et les plus étonnants que vous ayez jamais vus. – Faire une excursion viticole en Sicile est une autre chose que vous devez faire en novembre.

De nombreux vignobles accueillent les visiteurs et vous pouvez faire une visite guidée et déguster de grands vins.

Visites et activités à faire en Sicile

– Visitez Catane – Cette ville est l’une des plus charmantes et des plus belles villes de Sicile.

Vous y trouverez une belle ligne d’horizon allant du volcan Etna à la mer.

Vous pouvez également faire une excursion en bateau pour découvrir les trésors cachés le long de la côte. – Visitez Palerme – Cette ville est la capitale de la Sicile et offre de nombreuses choses intéressantes à voir et à faire. Vous pouvez visiter la célèbre cathédrale ou monter sur la vieille tour arabe pour profiter de la vue panoramique de la ville. Vous pouvez également visiter le célèbre marché de rue Ballarò. – Visitez Agrigente – Cette ville est célèbre pour ses anciens temples grecs. Ces temples ont été construits au 5e siècle avant Jésus-Christ. Vous pouvez également visiter la vallée des temples, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. – Visitez Segesta – Si vous visitez la partie occidentale de la Sicile, vous devez vous arrêter à Segesta. C’est l’un des meilleurs exemples de l’architecture grecque antique. C’est également un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où manger en Sicile en novembre ?

– Si vous visitez la Sicile en novembre, vous devriez essayer le célèbre Abbacchio alla Scafata (petit agneau farci aux coquilles Saint-Jacques). Et pour le dessert, vous devriez essayer le traditionnel Cannolo alla Sidra (tartes à la ricotta parfumées à la Sidra). – Si vous voyagez à Catane, vous devez absolument essayer le Cunza. C’est un plat traditionnel local composé de pain, de fromage et de sardines. – Si vous visitez Palerme, vous devez essayer l’Arancine. Il s’agit d’une boule de riz farcie de viande et de petits pois. – Et si vous visitez la partie occidentale de l’île, vous devriez essayer les Fritti. Il s’agit d’une friandise faite de farine, d’eau et de sel.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas quitter la Sicile en novembre. Il est préférable de s’y rendre au printemps ou en été, lorsque la température moyenne est d’environ 21 degrés Celsius. Vous visiterez également pendant l’automne, vous avez donc une chance de voir de belles couleurs. Mais d’un autre côté, elles tombent aussi, donc vous risquez de ne pas en voir beaucoup. Si vous visitez la Sicile en novembre, vous devez absolument visiter l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe. La meilleure période pour visiter l’Etna se situe entre les mois d’octobre et d’avril. Vous pourrez admirer les magnifiques montagnes enneigées, les cratères et les coulées de lave. Une autre bonne chose à faire en Sicile en novembre est de visiter la Vallée des Temples. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite certains des temples les plus beaux et les plus étonnants que vous ayez jamais vus. Faire une excursion viticole en Sicile est une autre chose que vous devez faire en novembre. De nombreux vignobles accueillent les visiteurs et vous pouvez faire une visite guidée et déguster de grands vins.

CATEGORIES:

Général