Cette question est discutée par le Prof. Avec l’aide de Kristóf Néam, médecin du Centre d’Allergie de Buda, président de l’Association hongroise des allergies.
A lire également : Comment traiter les hémorroïdes naturellement
Contents
Personne ne naît allergique
Les allergies héritent seulement de la prédisposition, et au moment de la naissance, personne ne peut dire exactement quelle forme la maladie prendra. Un parent allergique augmente également le risque, mais deux d’entre eux (selon d’autres facteurs : pollution de l’environnement, mode de vie) peuvent avoir jusqu’à 80 pour cent de chances de développer des symptômes chez l’enfant.
Cependant, cela ne signifie pas que, par exemple, un enfant allergique à l’herbe à poux sera également allergique à l’herbe à poux. Des tendances allergiques peuvent se développer dans les allergies alimentaires de la petite enfance, la peau de l’eczéma, les allergies respiratoires ultérieures, et nous ne pouvons pas prédire cela à l’avance, ni exactement quand les premiers symptômes se produiront.
A lire aussi : 6 conseils pour se débarrasser du double menton
Allergie au poison des insectes : peut se développer à tout âge
C’ est également l’une des allergies les plus dangereuses, car elle peut causer des symptômes graves et mortels, appelés choc anaphylactique. L’anaphylaxie peut survenir à tout âge, par exemple, à la suite de piqûres d’abeilles ou de la consommation d’arachides. Nous ne pouvons pas détecter le risque d’anaphylaxie avec un test de dépistage préliminaire, car si une personne sans plainte ne se souvient pas de contact, il est probable que les anticorps IgE ne soient pas produits dans son corps. symptômes sont déjà apparus avant. Cependant, l’analyse des risques peut aider : dans certaines professions, les maladies, les caractéristiques du mode de vie, l’incidence de l’anaphylaxie est plus fréquente.
Plus il y a de piqûres, plus l’allergie est probable ?
Le poison à des fins thérapeutiques — principalement pour le traitement des maladies liées au fonctionnement du système immunitaire — remonte à l’antiquité, mais son effet est encore contesté par beaucoup de gens aujourd’hui.
Selon l’auteur d’une étude sur les effets indésirables de l’apithérapie, la femme peut avoir développé une certaine résistance naturelle à la toxine pendant le traitement, mais le professeur Néam souligne que l’apparition de l’allergie ne dépend pas principalement du nombre de piqûres ! Toute personne à tout âge, peu importe le nombre de piqûres d’abeilles au cours de sa vie, peut éprouver une réaction allergique grave.
Quels sont les symptômes de l’anaphylaxie ?
L’ anaphylaxie peutsurvenir dans un court laps de temps (voire quelques minutes) après la piqûre de l’insecte.
- faiblesse
- confusion
- palpitations
- sensation d’oppression thoracique
- essoufflement
- panique
- nausées
- nausées
- crampes abdominales
- stimulus de la défécation
- pâleur
Une
forte transpiration est également observée chez de nombreux patients. Les symptômes sont principalement causés par une diminution de la pression artérielle, ce qui peut éventuellement entraîner des évanouissements et un arrêt cardiaque. Un peu plus tard, l’enflure, la formation d’un œdème, ce qui conduit à une lésion caractéristique des tissus autour des yeux et des lèvres, de la langue. Cependant, l’œdème peut apparaître non seulement à l’extérieur, mais aussi dans les voies respiratoires, et cela, avec une sténose spastique fréquente des voies respiratoires, peut même provoquer l’étouffement du patient.
Que faire si vous vous sentez mal après une piqûre d’abeille ?
peut prévenir le développement de symptômes mortels et fournir des soins adéquats pour le patient. Jusqu’à ce que l’aide arrive, restons avec le patient, mais ne le buvez pas ou n’offrez quoi que ce soit.
Aussi,
Les
Dans le traitement de l’anaphylaxie, la première possibilité, souvent seulement, d’une intervention médicamenteuse efficace est l’administration immédiate d’adrénaline, si disponible, même si le spectre symptomatique complet n’a pas été développé (encore). Cela aide à prévenir l’aggravation des symptômes, mais ne remplace pas les soins médicaux du patient, de sorte qu’une ambulance doit également être appelée pour livrer le patient aux soins d’urgence dès que possible.
S’ il n’y a pas de médicament disponible sur place (le plus souvent c’est le cas), vous devriez immédiatement commencer le massage cardiaque et le soufflage d’air, que, espérons-le , de plus en plus de gens maîtrisent. Cela devrait également être démarré après un appel à l’aide, même si aucune aide supplémentaire n’est disponible.
Anaphylaxie vitale : adrénaline auto-injectable
« Selon notre directive actuelle, il est obligatoire d’offrir la possibilité d’auto-injection d’adrénaline aux patients qui ont déjà souffert d’anaphylaxie. Le patient doit alors le porter avec lui en tout temps. » Donc, dans la pratique, cela signifie que si vous êtes avec un patient précédemment diagnostiqué qui présente des symptômes d’anaphylaxie, vous devriez également demander une injection d’adrénaline, qui devrait être à proximité dans votre sac ou votre veste. L’injection auto-injectable doit être injectée profondément dans les muscles de la cuisse, car c’est la seule façon de maximiser son effet.
L’ asthme peut également se développer si vous ne faites pas attention aux allergies – cliquez plus loin !
Maux-connu, mais . Selon l’état du patient, des interventions supplémentaires telles que le remplacement de liquide, l’apport d’oxygène peuvent être nécessaires, ou les symptômes ci-dessus peuvent réapparaître après une amélioration temporaire.
Centre des allergies de Buda