La vitamine D est utile non seulement pour les os comme beaucoup pensent, mais est fondamentale pour notre corps, car il aide à prévenir de nombreuses maladies et vous aide à perdre du poids, a une action forte minceur et brûle l’excès de graisse. La vitamine D, est très importante et cruciale pour maintenir notre bon état de santé et fondamentale pour nous aider à perdre du poids. La vitamine D est également connue sous le nom de « Vitamine du Soleil » parce que c’est grâce au Soleil que notre corps, à travers la peau, est capable de synthétiser et de produire. Il ne grossit pas en ne mangeant pas ou en ne buvant que de l’eau ! C’est sûr. Évidemment, la nutrition est l’un des facteurs déterminants dans le développement de l’embonpoint et de l’obésité. Mais quels sont les coupables ? Graisses ? Des sucres ? Certes, ils jouent un rôle clé dans le développement de l’obésité, mais il y a d’autres défendeurs comme la carence en vitamine D, une vitamine indispensable pour se maintenir en bonne santé et pas seulement pour rester en forme. Cette vitamine, à l’avant-garde depuis quelques années, est remise en question dans la santé osseuse mais aussi dans la prévention des tumeurs, l’efficacité du système immunitaire, dans le stress, dans le bien-être de l’appareil cardiovasculaire, etc… qu’est-ce qu’elle a à faire avec le gain de poids ? Saviez-vous que si vous avez des carences en vitamine D, votre corps continuera à contenir des kilos en trop, même si vous suivez un régime alimentaire et abandonnez les aliments que vous aimez ?
La vitamine D, mais en fait c’est un groupe de vitamines D1 D2 D3 D4 D5, est la seule vitamine que notre corpssynthétisede manière autonome, et pour cette raison son importance est considérée comme une hormone : très important et décisif pour maintenir un bon état de santé et fondamental pour vous aider à perdre du poids.
Dans le meme genre : Shane Lowry co-dirige le DP World Tour Championship après le deuxième tour 65
Quels sont les symptômes de la carence en vitamine D et comment est-elle mesurée ?
Dans la société moderne, la plupart de la population manque de vitamine D parce qu’elle est maintenant habituée à être à l’intérieur à la maison ou au bureau. Même l’utilisation abondante d’un écran solaire protecteur inhibe la production de cette vitamine par notre corps. Pour être en mesure de contrôler une carence possible, il suffit de faire un simple test sanguin dans n’importe quel laboratoire d’analyse, c’est rapide et économique.
Les symptômes d’une carence sont :
• difficulté à perdre du poids
A lire en complément : Le vice-président Naidu appelle à la relance du théâtre, en le transformant en agent de changement social
• dépression • fatigue
• problèmes osseux
• transpiration de la tête
• problèmes intestinaux • stéatose ou foie gras
• crises d’anxiété et de panique
• cheveux et ongles cassants
• faiblesse musculaire.
Le manque de vitamine D détermine le surpoids. Le rôle principal de la vitamine D dans le corps est d’augmenter et de régulerl’absorptionintestinale Lafondamental pour la santé du tissu osseux, le cœur, le système immunitaire, le développement du cerveau et la prévention de certains états pathologiques. Il est scientifiquement prouvé que le manque de vitamine D est lié à l’ excès de poids : si la masse grasse est très élevée, elle absorbe la vitamine D, l’empêchant d’atteindre le sang et laissant des niveaux très élevés de leptine qui est l’hormone de la satiété. Plus les niveaux de leptine sont élevés, plus accentuent une forme irrépressible d’appétit tout au long de la journée qui vous amènera à chercher de la nourriture tout le temps. En outre, les personnes en surpoids sont plus difficiles à convertir la vitamine D en sa forme la plus biodisponible, et ont souvent honte de s’exposer en costumes à la mer, réduisant de plus en plus le niveau d’absorption, déclenchant ainsi un mécanisme qui d’année en année provoque l’accumulation de graisse. Il arrive alors qu’en raison de cette carence en vitamine D commence à ralentir le métabolisme , réduisant l’absorption de minéraux tels que le calcium et le magnésium, indispensables à notre organisme. Et il est bien connu qu’un métabolisme plus lent vous fait brûler moins de calories !
Comment la carence en vitamine D affecte-t-elle notre corps ? La carence en vitamine D affecte le développement et la tonicité des muscles : un muscle développé et tonique, en fait, brûle constamment des calories, même lorsque vous ne l’utilisez pas, donc si vos muscles ne sont pas développés, votre métabolisme ralentit. La carence en vitamine D affecte l’humeur, car elle est liée à la production de dopamine et d’endorphine. Les personnes qui font plus défaut sont donc plus susceptibles de se sentir tristes, démotivées, ennuyées ou déprimées. Et il est connu que souvent, quand vous êtes triste, vous nous réconfortez avec de la nourriture. La vitamine D est produite par notre corps par uneexposition directe au soleil . En Italie, huit personnes sur dix font défaut, et au fil des ans, les choses ne se sont pas améliorées : il y a très peu de médecins qui approfondissent sa présence dans les reliefs sanguins ou qui la prescrivent aux patients. Le problème est que pour synthétiser suffisamment de vitamine D il serait nécessaire de s’exposer au soleil en costume tout le temps de l’année, ce qui est certainement impossible même pour ceux qui vivent dans le Sud. Ce n’est pas un hasard si les populations vivant à l’équateur ont souvent des physiciens plus minces et musculaires : leur niveau de vitamine D est en moyenne cinq fois plus élevé que celui des Occidentaux. La vitamine D augmente la quantité de testostérone disponible et provoque par conséquent des muscles plus forts à développer. Alors que des pays comme la Norvège et la Scandinavie, où chaque année il y a une très longue période sans soleil, ils ont un taux de mortalité très élevé par suicide. Malheureusement, l’Italie, malgré des sources officielles comme l’hôpital La montré que presque toute la population manque, il est l’état occidental probablement plus tard avec des études sur la vitamine D. niveaux recommandés, bien qu’ils aient été doublés il y a quelques semaines, restent significativement inférieurs à ceux recommandés dans d’autres et même dix fois plus bas que ceux recommandés dans d’autres États européens recommandés aux États-Unis.
La vitamine D vous aide à perdre du poids, clarifié cela, voyons trois façons que vous avez disponibles pour augmenter les niveaux de vitamine D dans votre corps :
1)exposition au soleilConseil : Comme déjà mentionné, notre corps est capable de produire de la vitamine D lorsque nous exposons notre peau au soleil. Ainsi, plus vous passez de temps au soleil, avec autant de parties de peau exposées que possible, plus votre corps produit de vitamine D. L’inconvénient est que l’exposition exagérée au soleil peut avoir d’autres effets secondaires, comme les tumeurs, le photo-vieillissement, etc. Aussi parce que, malheureusement, l’utilisation de protections élevées renforce l’efficacité de l’exposition.
2) Grâce à la nourriture : les aliments riches en vitamine D sont le bœuf, le foie, le poisson gras, l’huile de poisson, le fromage, le radicchio et les œufs. Cependant, il est pratiquement impossible d’atteindre les niveaux de vitamine D nécessaires par la nourriture, si vous n’avez pas la possibilité de vous exposer au soleil tous les jours de l’année. Donc, seule une partie de la vitamine D nécessaire peut provenir de l’alimentation.
3) Grâce aux suppléments : le meilleur moyen possible d’atteindre les niveaux de vitamine D nécessaires est les suppléments. L’intégration la plus efficace est considérée comme celle avec le D3, parfaitement assimilée par notre corps. Il est recommandé de prendre ensemble avec de la vitamine K2, ce qui augmente considérablement sa biodisponibilité.