L’art de la présentation: 5 conseils essentiels pour mettre en scène votre propriété

L'art de la présentation: 5 conseils essentiels pour mettre en scène votre propriété

Lorsque vient le temps de mettre une maison sur le marché, il ne fait aucun doute que cette période ne vient pas sans stress alors que vous vous efforcez de remporter cette vente très importante. Et que vous vous prépariez à vendre votre première maison ou que vous vous considériez comme un professionnel chevronné dans le monde de l’immobilier, le processus de vente d’une propriété ne devient pas vraiment plus facile – surtout lorsqu’il s’agit de préparer votre propriété à être consulté. Voici 5 conseils essentiels pour préparer le terrain pour une vente.

Entreprendre un nettoyage en profondeur

Vous pourriez penser que le nettoyage d’une maison avant une visite est assez évident – mais si vous êtes sérieux au sujet de faire une vente, vous voudrez aller plus loin qu’un aspirateur rapide et un polissage. La clé ici est de commencer tôt. Ne vous convainquez pas que vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur d’une maison entière dans la fenêtre de 2 heures avant qu’un acheteur potentiel ne se présente- vous ne pouvez pas.

Vous seriez surpris par les facteurs qui influencent une première impression – avec tout, d’une odeur légèrement désagréable à une poubelle débordante ayant le potentiel de casser une vente. Ainsi, pour chaque chambre, une attention particulière devra être portée. Si vous manquez de temps, demander l’aide d’une entreprise de nettoyage professionnelle ou demander à d’autres personnes de vous aider pour le nettoyage pièce par pièce, pourrait vous faire gagner un temps précieux et vous assurer que chaque centimètre de la propriété est impeccable. Quelle que soit votre méthode, créez une liste de contrôle des tâches et cochez chaque tâche au fur et à mesure. De cette façon, vous vous assurerez que la poussière sur les stores n’est pas manquée dans la folie de dernière minute.

N’excluez pas l’extérieur

L’extérieur est l’une des zones de la maison les plus souvent négligées lorsqu’il s’agit de montrer une maison. Bien que votre client n’ait peut-être pas pensé à ses gouttières depuis qu’il a emménagé, vous pouvez être sûr qu’il figure en haut de la liste de tous ceux qui viennent visiter la maison – et s’il est rempli de feuilles d’il y a 3 automnes ou si la pelouse est tachetée de les mauvaises herbes, les téléspectateurs ne seront pas impressionnés.

Avant une visite, promenez-vous à l’extérieur de la propriété et imaginez ce que vous recherchez si vous espérez acheter. Qu’il s’agisse de resserrer les poignées de porte, d’ajouter une nouvelle couche de peinture à la clôture ou de laver le jet dans l’allée, cette attention apparemment insignifiante aux détails pourrait faire toute la différence en ce qui concerne les premières impressions.

Affinez les caractéristiques ambitieuses

Dans un monde idéal, la propriété devrait pouvoir se vendre – mais cela nécessitera un peu de travail de votre part avant l’arrivée d’éventuels acheteurs. S’il y a des caractéristiques particulièrement ambitieuses dans la maison, vous voudrez vous assurer qu’elles se démarquent – surtout si c’est quelque chose que les futurs acheteurs devraient débourser s’ils voulaient eux-mêmes une chose similaire.

Que la cuisine possède fièrement un nouveau plan de travail en granit ou que la chambre principale dispose d’une salle de bain complète avec douche à effet pluie et meuble-lavabo double, assurez-vous que ces aspects sont soulignés et facilement accessibles lorsque les téléspectateurs se déplacent dans la propriété. S’ils essaient de décider entre quelques maisons, l’extension du patio pourrait bien être la chose qui fait basculer leur décision.

Dépersonnaliser l’espace

Bien que vos clients puissent n’aimer rien de plus qu’une poignée de babioles sur le thème des félins et de fausses fleurs, il est important que vous compreniez que cela ne sera pas du goût de tout le monde. Lorsque vous essayez de vendre une maison, n’oubliez pas qu’elle se compose d’une série de pièces et que tout acheteur potentiel doit pouvoir se voir dans ces pièces. De la détente dans le salon à la préparation d’une tempête culinaire dans la cuisine, aidez les téléspectateurs à imaginer que cette maison est la leur.

L’une des façons les plus efficaces de le faire est de travailler avec une toile vierge. Restez avec des couleurs neutres et utilisez votre temps de nettoyage pour désencombrer au fur et à mesure. Bien que le magazine étrange puisse aider à donner à la propriété une sensation de vie, des piles de papiers et de linge seront inesthétiques et, si quoi que ce soit, ne feront que donner aux chasseurs de maison l’impression de s’immiscer dans l’espace de votre client, plutôt que de pouvoir de le voir comme le leur.

Utilisez la lumière à votre avantage

Il est bien connu que la lumière naturelle présente un certain nombre d’avantages pour la santé, mais saviez-vous que cela pourrait également vous aider à vendre une maison? Associée à des tons neutres dans toute la propriété, la lumière naturelle peut vraiment ajouter de l’attrait et ouvrir des pièces – mais si vous n’êtes pas béni avec une abondance de lumière naturelle, il y a toujours l’option artificielle.

Les pièces bien éclairées peuvent apparaître plus spacieuses et plus accueillantes, ce qui n’est que l’ambiance que vous souhaitez donner aux acheteurs potentiels. Vous voudrez vous assurer que les pièces sont inondées de lumière, donc des ampoules plus lumineuses seront nécessaires et valent bien l’investissement – même si vous changez simplement celles à économie d’énergie pour les visionnements. Allumez toutes les lumières dans chaque pièce afin que les gens puissent voir tous les coins et recoins.

Que vous choisissiez d’utiliser un ou tous ces conseils, la chose la plus importante à retenir lorsque vous essayez de vendre une maison est que les personnes qui la consultent doivent pouvoir se voir y vivre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous préparez le terrain et que le produit final impressionnera à coup sûr!