La série « Lord of the Rings » pour Prime Video n’est pas encore sortie pour la première saison, mais elle commence déjà à planifier la deuxième. Amazon Studios a annoncé que la production de la nouvelle année de production va migrer de la Nouvelle-Zélande vers le Royaume-Uni. Ce changement s’inscrit dans la stratégie du studio qui consiste à élargir la marque titre et à investir dans des espaces dans la nation européenne, puisque les principaux films et séries de l’entreprise y sont développés.
Avez-vous vu cela : Ce que cela signifie d'être en bonne santé : Le guide définitif de la santé
« Nous tenons à remercier le peuple et le gouvernement néo-zélandais pour leur hospitalité et leur dévouement et pour avoir fourni à la série « The Lord of the Rings » un endroit incroyable pour commencer ce voyage épique », a déclaré Vernon Sanders, co-responsable de la télévision chez Amazon Studios, dans un communiqué de presse. « Nous sommes reconnaissants à la New Zealand Film Commission, au Ministry of Business, Innovation and Employment, Tourism New Zealand, Auckland Unlimited et d’autres pour leur formidable collaboration avec le secteur cinématographique du pays et l’économie locale durant la première saison de production. »
Les
Cela peut vous intéresser : Quel était le seul défaut d'Inspiration4 ? Privés, selon Elon Musk
montagnes, les prairies et les forêts de Nouvelle-Zélande sont devenus des jalons grâce à la trilogie des films « The Lord of the Rings » et « Hobbit » filmés dans le pays par le réalisateur Peter Jackson, lauréat d’un Oscar. Ce changement marque même la première production d’action vivante d’une propriété liée à l’univers de J.R.R. Tolkien à avoir lieu en dehors du pays. En outre, des millions de dollars seront également transféré au Royaume-Uni, car il s’agit de la série budgétaire la plus élevée de l’histoire.
Photo du plateau de tournage de la série « Le Seigneur des Anneaux ». Image : Amazon Studios/Lecture
La post-production de la première saison se poursuivra en Océanie jusqu’en juin 2022, tandis que la pré-production de deuxième année débutera en Europe après le 1er janvier. « Puisque nous avons l’intention de relocaliser la production au Royaume-Uni, nous ne chercherons pas activement la subvention de 5 % du protocole d’entente utilisée lors de la saison 1 avec le gouvernement néo-zélandais ni ne préserverons les conditions entourant cet accord. Cependant, nous respectons nos partenaires et resterons en contact direct avec eux au sujet des prochaines étapes », a expliqué Albert. Cheng, directeur de l’exploitation et Co-Head TV chez Amazon Studios.
La
série « Le Seigneur des Anneaux » de Prime Video promet d’adapter des histoires inexplorées de l’univers créé par J. R. R. Tolkien, qui se déroule pendant la Seconde ère ère de la Terre du Milieu. Ainsi, les amateurs de livres et de films auront l’occasion de voir une adaptation qui n’a pas été abordée lors des événements de « The Hobbit » et de la trilogie originale qui donne son nom à la saga — peut-être contemplant des moments tels que l’ascension de Sauron et la forge des Anneaux du pouvoir.
Un synopsis, publié début 2021, indique : « La future série Amazon Studios présentera pour la première fois les légendes héroïques de l’histoire mythique Second Era of Middle Earth. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements de The Hobbit et The. sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir est resté dans les meilleurs fils, et le plus grand méchant issu de l’écriture de Tolkien a menacé de couvrir le monde entier dans l’obscurité. Débutant dans une période de paix relative, la série accompagne un groupe de personnages, connus et nouveaux, alors qu’ils affrontent la résurgence du mal tant redoutée sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des montagnes de la Nébuleuse, aux forêts majestueuses de la capitale elfique de Lindon, en passant par les royaumes insulaires de la sortie du folego de Númenor, jusqu’aux coins les plus reculés de la carte, ces royaumes et ces personnages construiront des héritages qui vivront longtemps après leur départ. »
En savoir plus :
Rappelant que récemment, il a été révélé que le « Seigneur des anneaux » de Prime Video coûtera environ 465 millions de dollars par saison (650 millions de dollars néo-zélandais), un montant qui bat des records dans les dépenses de production télévisée et deviendra ainsi la série la plus chère de l’histoire.
Amazon dispose d’un contrat de production pouvant aller jusqu’à cinq ans. La première saison est prévue pour le 2 septembre 2022.
Source : Collider
Abonnez-vous à Amazon Prime pour regarder des films et séries populaires, y compris Amazon Originals primés.
Amazon Prime inclut également la livraison GRATUITE et rapide de milliers d’articles éligibles,
plus de 2 millions de chansons sans publicité et plus encore. Cliquez ici et commencez votre essai GRATUIT de 30 jours !