Traitement des points chauds saisonniers sur les animaux
Les points chauds peuvent être inconfortables pour votre animal de compagnie, mais comment pouvez-vous traiter cette irritation des démangeaisons ? Comprendre davantage sur les points chauds peut vous aider à soulager votre animal de compagnie chaque fois que ces plaies deviennent enflammées.
Sujet a lire : Gâteaux au chocolat et à la vanille
Quels sont les points chauds ?
Les points chauds sont des infections bactériennes de la peau qui provoquent des démangeaisons sévères, à tel point qu’une tache enflammée et humide se développe sur le site de l’infection. Alors que votre animal cherche désespérément à se soulager avec des démangeaisons, des frottements, des léches ou même une mastication répétée au même endroit, la plaie peut progresser pour montrer une perte de cheveux, des croûtes ou des tranudations. Ces plaies se produisent plus fréquemment sur la tête, le cou, les hanches ou les membres et sont plus fréquentes en été lorsque les températures sont naturellement plus élevées et qu’il y a une augmentation de l’humidité, deux conditions qui peuvent aggraver les points chauds. Les animaux de compagnie présentant des points chauds graves peuvent montrer plus d’agressivité que la normale, surtout lorsque l’endroit est agité par contact accidentel. Selon la gravité de l’infection et la réaction de votre animal de compagnie, en quelques minutes, un point chaud peut se développer ou il peut prendre plusieurs jours pour enflammer complètement. Quelle que soit la cause ou le développement, il peut être une condition très inconfortable pour votre animal de compagnie.
A découvrir également : Rouleaux d'oeufs d'avocat croustillants -
Causes des points chauds
Beaucoup de choses différentes peuvent causer des points chauds. Généralement, une petite égratignure ou une blessure dans la peau est la première étape, et lorsque ce point accueille les bactéries et que la réponse immunitaire du corps essaie d’éliminer l’infection, le point chaud va croître. La réaction de votre animal de compagnie, tout en cherchant seulement le soulagement des démangeaisons, aggravera la condition à un niveau insupportable. La première égratignure et l’infection pourraient provenir de…
- Les puces ou d’autres piqûres d’insectes, surtout si l’animal a une réaction allergique
- Allergènes qui affectent la peau, tels que le pollen, les parfums ou les nettoyants
- Échardes ou épines qui se déposent sous la peau
- Stress, ennui ou anxiété qui pousse un animal à des démangeaisons incontrôlées
- Allergies alimentaires qui causent une peau sèche ou démangeaisons
- Fourrure mate qui peut créer des conditions de points chauds dans une zone
Selon la cause, les points chauds peuvent être saisonniers car les conditions environnementales facilitent leur croissance. Si les points chauds d’un animal de compagnie sont causés par le pollen et les réactions allergiques cutanées, par exemple, les plaies ne se développent que lorsque le nombre de pollen saisonnier est élevé. Les piqûres de puces ou d’insectes qui créent des points chauds sont plus susceptibles au printemps et en été, lorsque les parasites sont plus nombreux et que Quelle que soit la cause, cependant, un diagnostic correct de l’irritation initiale est essentiel pour assurer le traitement approprié. Si l’animal développe des points chauds, une visite vétérinaire aidera à déterminer la cause et les options les plus efficaces pour soulager l’inconfort de l’animal.
Traitement des points chauds saisonniers
Une fois diagnostiqué avec la cause des points chauds, non seulement vous pouvez traiter l’irritant initial, mais il existe des traitements supplémentaires pour soulager les démangeaisons et aider votre animal de compagnie à se sentir plus à son aise. De plus, certains changements dans la façon dont vous prenez soin de votre animal de compagnie peuvent facilement minimiser le risque de développer des points chauds et rendre les plaies existantes plus faciles à gérer. Le traitement des points chauds saisonniers sur les animaux de compagnie peut inclure…
- Antibiotiques injectés, par voie orale ou topique, habituellement de 2 à 4 semaines de traitement
- Bains bien entretenus ou nettoyage doux des zones douloureuses avec des antiseptiques topiques
- Soins appropriés pour enlever les tapis et favoriser une bonne circulation de l’air sur la peau
- Prescriptions d’antihistaminiques pour réduire la réponse immunitaire de l’organisme aux allergènes
- Une alimentation saine avec des huiles oméga-3 pour favoriser une peau saine qui résiste aux infections
- Nettoyage de l’environnement de l’animal, y compris la literie, les jouets et les planchers pour éliminer les irritants
- Réduisez le stress et l’anxiété en faisant plus d’exercice ou en attachant votre animal de compagnie
Avec un diagnostic approprié et des soins appropriés pour minimiser le risque de ces infections démangeaisons, vous pouvez facilement traiter les points chauds saisonniers sur vos animaux de compagnie et vous assurer qu’ils ne sont pas sujettes à ces plaies inconfortables.