Randonnée marine
Bravo! Vous êtes aujourd’hui capables de vous lever très tôt car vous savez qu’un moment extraordinaire va récompenser votre courage; ces quelques heures matinales sont devenues pour vous des instants magiques, parties intégrantes de votre bien-être que vous ne rateriez maintenant sous aucun prétexte!
Partons pour une rando… marine!
Qu’est-ce qu’une randonnée sinon parcourir des chemins, admirer les merveilles qui nous entourent, découvrir des animaux, des plantes, des paysages, vibrer à leur contact, se laisser envahir par diverses sensations en totale symbiose avec notre « mer » Nature…
Le fond de nos lagons est un véritable paysage aussi irréel que magnifique, constitué de « sentiers » que vous pouvez parcourir aussi facilement que sur terre.
[box type= »note »]La seule différence c’est l’équipement; car à moins de vous appeler Triton ou la Petite Sirène, il faudra vous adapter au milieu aquatique![/box]
Pas de panique! Nous vous proposons des astuces quel que soit votre « palmarès » en natation: du champion olympique au barboteur de baignoire!
Vous êtes nageur:
Alors n’attendez plus, chaussez palmes, masque et tuba et allez à la rencontre des merveilles de notre Océan Indien!
[box type= »tip »]Profitez de votre aisance dans l’eau pour visiter les plus petits recoins du lagon, mais surtout n’en dépassez pas les limites![/box]
Vous n’êtes pas un grand nageur mais vous vous débrouillez:
L’idéal, si vous ne le savez pas déjà, est d’apprendre à avancer avec des palmes ce qui améliorera considérablement votre confort dans l’eau.
[box type= »tip »]Le masque et le tuba sont des atouts certains pour pouvoir admirer la multitude de merveilles qui s’offre à vous![/box]
Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer mais cela en vaut vraiment la peine.
N’hésitez pas à demander conseil aux personnes à côté de vous qui semblent maitriser la « technique ». L’entraide et le partage « coulent à flot » parmi les amoureux du lagon…
Vous pouvez également vous entrainer chez vous dans votre baignoire ou lavabo (pour tester les palmes, une piscine c’est plus confortable!)
Vous n’êtes pas nageur, mais les merveilles de l’Océan vous fascinent:
Vous pouvez toujours vous procurer l’équipement palmes, masque, tuba que vous apprendrez à utiliser progressivement.
[box type= »tip »]En attendant, le meilleur moyen reste la frite en mousse.[/box]
Coincez une ou deux frites au niveau du sternum en passant les bras par dessus, ce qui vous permet une grande liberté de mouvement.
Vous pouvez vous munir de votre masque et tuba pour voir au dessous de l’eau sans problèmes. Si vous ne maitrisez pas encore la respiration avec le tuba, prenez seulement le masque; vous pouvez juste le poser à fleur d’eau et voir très distinctement les poissons qui viennent en nombre autour de vous!
Le vieil homme et la mer
Dans le lagon de St Pierre vous rencontrerez l’homme aux poissons: aussitôt qu’il apparaît, les poissons de toutes tailles et de toutes couleurs se précipitent pour l’accueillir.
Le spectacle est hallucinant et extraordinaire à la fois! Il leur parle, les connaît tous par leur nom.
S’il y a un endroit où vous devez être dans le lagon de St Pierre, c’est tout près de lui: non seulement vous verrez des dizaines de spécimens, mais vous bénéficierez également d’une précieuse leçon sur les poissons tropicaux qui peuplent nos lagons! Une expérience vraiment exotique!