Aurore Lebeau: objectif, Miss Fitness
Magnifique jeune femme, Aurore participe à des concours fitness dont les exigences en matière de beauté sont extrêmement élevées. Pourtant, Il y a un an, Aurore avait un surpoids de 13 kilos. Elle nous confie son « histoire » avec en prime de précieux conseils Fitness et petits secrets qui ont fait son succès
Nom: LEBEAU
Prénom: Aurore
Age: 26 ans
Sponsor: Biocyte
Coach: Jérôme Dorseuil
C’était comment, avant?
Quelle était ta vision du fitness il y a 5 ans?
Avant, je faisais de l’haltérophilie, mais j’ai toujours été fascinée par le monde du fitness. J’ai voulu en faire pour perdre du poids, en tout 13 kilos! Mon coach m’a proposé de faire de la compétition.
Combien de temps t’a t-il fallu pour perdre ces 13 kilos?
Moins de deux mois! Et pourtant je les avais accumulés en 4 ans et sur deux grossesses!
Comment as-tu fait?
Au début, rien qu’en rééquilibrant mon alimentation, j’ai perdu du poids et me sentais mieux. J’ai constaté à ce moment-là l’importance de la diététique!
Programme physique
Combien de temps consacres-tu à ton entrainement?
Je m’entraîne tous les jours de la semaine, repos le dimanche!
Comment cela se passe avec le reste de la famille?
J’ai le soutien de tout le monde; d’ailleurs c’est mon mari qui m’a poussée à faire du fitness. Depuis le début, il m‘encourage. C’est très important pour moi. Seule, je n’aurais jamais osé faire tout cela!
Pourquoi as-tu choisi tu la musculation, un sport de « gros bras » ?
C’est effectivement ce que les gens pensent mais ce sont des idées reçues.
L’intérêt en musculation, c’est que l’on peut s’entrainer en fonction de ce que l’on recherche
En ce qui me concerne, mon objectif était de sculpter mon corps, et j’ai obtenu des résultats rapidement.
Est-ce que la musculation permet de garder sa « féminité » ?
Je travaille avec des charges légères, j’ai un programme adapté dont l’objectif est de m’amener à la compétition de Miss Bikini, une référence en matière de féminité.
Conseils fitness
Dans une salle de musculation, une femme peut être intimidée par les appareils et la population en majorité masculine, quel serait ton conseil?
Elle doit voir directement un responsable qui la mettra à l’aise. Ensuite, elle pourra suivre un programme établi par un professionnel pour ne pas perdre de temps à « tâtonner », et ainsi, obtenir des résultats rapidement.
Comment fais-tu pour garder la motivation?
En ce moment je garde en tête une petite voix très motivante qui me répète: « la compétition, c’est pour bientôt! »
Un conseil « motivation » pour celles qui ne font pas de compétition?
Il faut prendre conscience des résultats que l’on a acquis et que l’on ne cesse d’acquérir, en sachant qu’on peut encore aller plus loin.
C’est très motivant de voir son corps se transformer, c’est ce qui m’a permis d’aller bien au-delà des quelques kilos que je souhaitais perdre au début!
Coach et sponsor
Est-il indispensable d’avoir un coach?
Le rôle du coach est essentiel pour atteindre ton objectif. Il te motive, te soutient, t’accompagne, te « construit » un programme physique et alimentaire sur mesure.
Ton coach te donne les moyens d’avancer, d’améliorer de façon significative la qualité de tes entraînements.
As-tu un sponsor?
Oui, depuis peu, j’ai le soutien des laboratoires BIOCYTE.
En quoi est-ce un plus ?
Le côté financier pris en charge me fait avancer l‘esprit léger; mais aussi, le fait d’avoir un sponsor me booste encore plus car je veux leur donner raison de m’avoir accordé leur confiance.
Miss Bikini
Que représente cette compétition ?
Je me suis présentée l’année dernière car c’était une grande première à la Réunion, et cela a été pour moi un défi d’y participer. Par contre, cette année c’est vraiment du sérieux, je m’investis complètement, pour monter sur le podium, à l’échelle nationale et pourquoi pas, internationale!
Programme alimentaire
Quel est ton plan alimentaire ?
J’ai un programme très strict, établi par mon coach sur toute l’année, tout est vraiment réglementé. Respecter à la lettre la diététique est l’une des clés de la réussite.
Je fais 5 petits repas par jour qui comprennent ma supplémentation en protéine (en poudre, très importante à l’approche des compétitions), et les collations.
Comment fais-tu pour le menu de chacun à la maison?
Je cuisine pareil pour tout le monde ; c’est équilibré, sain, et cela nous permet de rester en forme… Je reconnais que pour les légumes verts c’était difficile avec les enfants, mais ils s’y sont faits!
Quel est ton budget par mois?
Environ 150 euros. En fait, cela revient moins cher car on enlève tout le superflu qui alourdit la facture!
Retrouvez Aurore pour une interview exclusive dans laquelle elle vous livre quelques petits secrets personnels sur ses exercices favoris pour le travail des fessiers